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Les champignons.

D 12 septembre 2019     H 17:00     A Annick Divaret     C 0 messages


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- Les champignons, particulièrement les champignons sylvestres :
ce n’est pas un hasard, s’ils arrivent en ce début d’automne !

En effet, ils contiennent du cuivre, ils sont donc là pour renforcer notre système immunitaire et pour nous aider à passer les "petits maux" de l’hiver.
— Ils sont riches en protéines (certains en ont beaucoup), ils permettent d’améliorer les repas des végétariens.

Ils renferment aussi du phosphore, du fer, du potassium et du sélénium, excellent contre le vieillissement des cellules.
De plus, riches en fibres, ils facilitent le transit instestinal (à condition, de bien les mâcher).

- Préparez-les de différentes manières :

* L’omelette Marguerita.

* Les carottes aux saveurs d’automne (crus, par exemple pour les champignons de Paris, vous en profiterez plus !) et dans différentes salades.

[on trouve parfois (sur les marchés), un champignon : appelé champignon blond ou brun, il ressemble au champignon de Paris mais il a plus de goût.]

* En accompagnement de plats : oeufs, viandes, poissons, pâtes, riz, pommes de terre, légumes...

- Et si en plus vous saupoudrez souvent de thym, ce sera encore mieux.(lui aussi sert d’anti-infectieux)

Bonne cueillette et bonne dégustation.

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