Aller au contenu

Thon gratiné à la ratatouille

Et des variantes

Préparation

* Ne pas oublier que le thon en boite peut aussi se manger chaud : sauce béchamel avec des champignons par exemple, ou avec une sauce tomate ou comme ici avec des légumes.

— Vous pouvez remplacer le thon par du poisson cuit..(cabillaud…)

— Mettre dans un plat (à four) de la ratatouille et au milieu une boite de thon au naturel.
— Parsemer de fromage râpé (gruyère ou autre)
— Passer à four chaud.

– méthode plus rapide : quelques minutes au micro onde puis ensuite quelques minutes au grill du four.

– Variantes : une boite de tomates concassées...ou pour une plus grande proportion, une de ratatouille et une de tomates concassées.
— Ou avec une fondue de tomates : faire revenir des oignons, ajouter des tomates concassées, une gousse d’ail, des herbes de provence, faire fondre ;

* j’ai mis un soir à cuire avec cette fondue (que je trouvais un peu liquide !), une cuillerée de céréales méditerranénnes (Tipiak).

et l’été utiliser des tomates fraîches ou de la ratatouille faite maison.

* Une autre idée si vous avez un peu de temps :

— Faire revenir des poivrons en dés dans de l’huile d’olive, y ajouter des tomates, un peu d’herbes de provence, un peu de poivre et du sel.
— Ajouter du thon au naturel partagé en petits morceaux ; laisser mijoter env.10mn. [vous pouvez la servir avec des pommes de terre vapeur.]

Ces recettes peuvent être accompagnés de riz ou de pâtes.

Dans la même rubrique

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Votre nom est publié avec votre commentaire ; votre adresse électronique ne l'est jamais et sert seulement à vous répondre. L'adresse IP est conservée 12 mois contre les abus. En savoir plus sur vos données.