Crème aux petits suisses et au chocolat
Un dessert velouté et rapide.
Préparation
—pour 4 à 5 personnes :
— Faire fondre le chocolat au micro-ondes (ou d’une autre façon) avec une noisette de beurre- bien mélanger.
— Ajouter les petits suisses et du lait petit à petit, la consistance doit être crémeuse...(remettre du lait si nécessaire et du sucre suivant votre goût)
* Je remplace parfois le lait par du lait concentré non sucré *
— Mettre dans des coupes, ramequins ou verrines.
— Servir avec des gâteaux au chocolat (ex : Mikado..) saupoudrer avec de la noix de coco. (facultatif)
--- Variantes :
* Battre un ou deux blancs en neige et les incorporer au mélange : mousse légère.
* Crème de Léa : ajouter de la crème chantilly en décor.
* Mettre des rondelles de bananes dessus ou en dessous.
* Remplacer le chocolat par de la pralinoise (attention c’est plus sucré, mettre 1 barre de moins...)
* Prendre du chocolat au lait à pâtisser
* L’aromatiser au café. ou avec de la chicorée liquide.
* Avec une banane bien mûre :
— Mélanger 2 ou 3 petits suisses avec la banane écrasée, quelques gouttes de jus de citron, du sucre et du sucre vanillé.
— Faire la crème au chocolat avec 3 petits suisses et 2 barres de chocolat.(comme la recette)
— Dans un ramequin, coupe ou verrine : mettre une couche de crème au chocolat et une de crème à la banane.
* Une autre idée - ce midi : — 1 banane écrasée—3 petits suisses (un peu de lait ou du yaourt) et des "pépites " de chocolat -caramel.
– Décorer avec du cacao en poudre, des copeaux de chocolat, de la noix de coco ou des tranches de kiwi et un peu de petits suisses battus et sucrés (comme la photo)
* Si vous n’avez pas de petits suisses : prenez du fromage blanc, dans ce cas pas de lait en plus. (je faisais dans un ramequin moitié chicorée-moitié nature, à verser simultanément)-
Dans la même rubrique
Sorbet des Iles
Les desserts
Pour varier vos mousses au chocolat
Les desserts
Desserts de pommes au caramel
Les dessertsVotre nom est publié avec votre commentaire ; votre adresse électronique ne l'est jamais et sert seulement à vous répondre. L'adresse IP est conservée 12 mois contre les abus. En savoir plus sur vos données.

Vos commentaires
Recette bonne mais sans plus . Très très ecoeurante.Je conseille de l’utiliser pour faire une "farandole de desserts" ,donc une petite portion plutot accompagnée de poires.
je limite dc le sucre et j’utilise un chocolat assez corsé, pour l’éviter, et j’y ajoute parfois un peu de kiwi en décor ; bonne idée pr les poires.
Répondre à cet article