Aller au contenu

Gâteau "choco-coco" (ou pour des minis.)

-cannelés ou muffins...

Préparation

*T° du four : 160 ° env.15 à 20mn..(30mn si vous doublez les proportions)

— Faire fondre le chocolat (au micro-ondes, avec une noisette de beurre ou au bain -marie) (j’utilise le pichet micro cook Tupperware)
— Ramollir le beurre en pommade.(possible au micro-onde en surveillant)
— Ajouter le chocolat au beurre (ou l’inverse) le sucre, les 2 œufs, bien mélanger.
— Mettre la farine, et la noix de coco.

— Faire cuire dans un moule beurré et fariné (comme un moule à tarte) maximun 2cm d’épaisseur.(ne pas démouler.) ou dans un moule silicone.

* Avant de cuire, vous pouvez parsemer de noix de coco .

* Ou après cuisson, saupoudrer de sucre glace .

– Il peut se servir avec une boule de glace : vanille, café... ; une crème anglaise [voir l’astuce pour une crème anglaise rapide].

– ou un coulis de fruits rouges.

et pourquoi pas avec des roulés à la noix de coco !

* Vous pouvez aussi lui donner ” un air de Brownie ” en le cuisant dans un moule rectangulaire, pour le découper en petits rectangles.

* J’en fais parfois des petits gâteaux : cannelés ou petits muffins....
[Un peu moins de chocolat : 100gr—
— 80gr de beurre-75gr de sucre-et les 2 oeufs-Une pincée de levure avec les 30gr de farine : 15 à 20mn de cuisson..
Je mets un peu de noix de coco ou d’amandes éffilées sur le dessus avant cuisson.

** Bien surveiller le ramollissement du chocolat, un excès de chauffage le dessèche :

– Vous pouvez le faire au micro-ondes, si vous êtes pressés. (bien connaître son micro-ondes pour le temps nécessaire)

Dans la même rubrique

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Votre nom est publié avec votre commentaire ; votre adresse électronique ne l'est jamais et sert seulement à vous répondre. L'adresse IP est conservée 12 mois contre les abus. En savoir plus sur vos données.